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Comparateur de prix généraliste, indépendant, et sans publicité : déclinaison dédiée à la Belgique

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Généralités


Partons sur un principe de base : un partenariat gagnant/gagnant !

Nous avons fait le choix d'être rémunérés en CPA (coût par action ou acquisition) par Affiliation.
Cela signifie que votre visibilité est totalement gratuite sur 123comparer, quelque soit le nombre de vues ou de clics, et que vous ne payez que si une vente est réalisée.
C'est pour cela que notre comparateur contient souvent plus de boutiques que d'autres comparateurs qui ne jurent que par le CPC (coût par clic).
Pour nous, le CPC est souvent synonyme de clics abusifs, de fraude.

Pour le CPA, c'est simple : vous choisissez votre pourcentage de commissionnement.
Il peut-être différent selon les catégories. Par exemple vous pourriez choisir un taux de commissionnement de 5% sur votre rayon informatique, 8% sur l'électroménager, et 14% sur la mode.

L'objectif étant bien-sûr que chacun s'y retrouve.
A propos, nous travaillons comme cela depuis plus de 10 ans : si ce n'était pas rentable pour les boutiques, il n'y en aurait plus sur 123comparer !

En résumé tout le monde est gagnant :
- l'internaute découvre votre boutique et vos produits.
- cela ne vous coûte rien
- si, et seulement si l'internaute fait un achat sur votre site, alors 123comparer est rémunéré.



Technique


Nous n'avons besoin que de 2 éléments pour mettre en place un partenariat :
- un flux produit (votre catalogue)
- un tracking (pour remonter les statistiques de clics, de ventes et le calcul de la rémunération)


- le flux produit :

Un flux produit (product-feed en anglais) est un fichier CSV, ou XML, contenant votre catalogue produit.

Il doit être hebergé de votre côté, ou chez votre partenaire (voir plus bas), et doit être actualisé plusieurs fois par jour.
Dès qu'un prix change dans votre catalogue, l'idéal serait d'actualiser immédiatement votre flux. Notre comparateur doit être le plus juste possible.
Nos robots se chargent ensuite de passer régulièrement sur votre flux pour actualiser les données.

Le flux doit être organisé de la manière suivante :
- il doit être si possible au format CSV avec un séparateur comme "pipe" ( | ). "pipe" est une barre verticale.
- il doit contenir au moins les champs suivants :

ID | EAN | Titre | URL | URL image | Description | Prix TTC | Frais de port | Marque | Catégorie | Stock | Délai de livraison


Plus il y a de champs et plus il y a de contenu, meilleure sera la visibilité de vos produits. Vous pourriez par exemple ajouter les champs Prix barré, Eco-participation, Etat (neuf, occasion, reconditionné), etc.
L'ordre des colonnes n'est pas important.

Voici un fichier exemple.


- le tracking :

Cette partie est un peu plus complexe et c'est là qu'intervient un intermédiaire qui va nous aider mutuellement : une plateforme d'Affiliation.

Ces plateformes se chargent de gérer votre campagne et de paramétrer les éléments nécessaires pour une bonne diffusion : les commissions, le tracking, les statistiques, les liens profonds, bannières, flux produits, etc. Certaines vont même jusqu'à la facturation et c'est bien pratique.

Evidement celà a un coût, mais en utilisant une plateforme d'affiliation, vous avez un contrôle total sur vos campagnes. Vous pourrez aussi diffuser sur d'autres sites que 123comparer, comme des blogs, des sites de code-promo, de bons plans, etc.

Il existe de nombreuses plateformes d'Affiliation. Nous vous proposons Effiliation, Affilae, Awin, ou Kwanko. Ce sont clairement à nos yeux les plus fiables et les plus réactives.
Contactez-les, testez-les, et c'est vous qui décidez.

Si vous êtes déjà sur une plateforme d'affiliation, faîtes le nous savoir et en quelques minutes vos produits seront intégrés.




Logo Effiliation Logo Affilae Logo Awin Logo Kwanko


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